Bonbons Kel, la confiserie

Bonbons Kel inc. a vu le jour dans un rêve. Plus de 500 recettes ont été nécessaires à Mme Paradis pour parvenir à la création de bonbons et de suçons colorés, succulents et beaux visuellement. « Au début, on en a vu de toutes les couleurs, c'est le cas de le dire! » raconte la fille de Mme Paradis, en éclatant d'un rire complice avec sa mère. Il faut dire que chaque petit détail compte pour obtenir des suçons et des bonbons de qualités : la température et le temps de cuisson, la surface sur laquelle sont manipulés et déposés les bonbons et même le taux d'humidité ambiant.

Basée à St-Liboire tout près de St-Hyacinthe dans la Montérégie, la confiserie est l’endroit ou l’on confectionne des bonbons fait en sucre tiré (bonbons dur) de 15 différentes saveurs.

La fabrication

Le sucre tiré est un sucre cuit que l'on travaille à chaud. Il y a quatre étapes principales, la cuisson, le satinage, le façonnage (montage) et le tirage. Confectionnés à la main de façon très artisanale, ils sont tous uniques. Ces bonbons très originaux surprennent et ils sont aussi goûteux qu’ils sont beaux.